La ligne de Cahors à Capdenac, étant une construction de l’État, les travaux relèvent du service des Ponts et Chaussées de Cahors dirigé par l’ingénieur en chef Joseph Lanteirès. L’ingénieur ordinaire Jean Caillé est chargé de diriger les travaux pour l’arrondissement de Figeac jusqu'en 1883.
La mise en adjudication du 1er lot de l’arrondissement de Figeac intervient le 23 novembre 1881 et a désigné l'entrepreneur Joseph Villetel. Ce dernier est en charge des travaux d’infrastructure (terrassement), des souterrains, des ponceaux et des maisons de garde-barrière pour le tronçon allant de la sortie du pont de Lagarrigue (41k025) jusqu'au passage à niveau PN n°433, juste avant le village de Cadrieu (47k890). A la mort de Joseph Villetel en 1885, son fils Jean reprend les travaux de ce tronçon. Il cédera ses droits et créances en faveur de MM. Tauveron et compagnie de Montluçon le 10 avril 1886. Comme pour tous les ponts métalliques de la ligne, celui de Lagarrigue fait l'objet d'une adjudication à part.
Comme pour l’ensemble de la ligne, la gare de Cajarc, station de 3e classe, est réalisée par les entrepreneurs Cancalon et Blavy. Les aménagements de la voie sont également confiés à des entrepreneurs spécialisés : les semis et plantations des talus sont à la charge de Séguela ; les clôtures sèches et les haies vives sont établies par Alexandre Thuret ; les barrières, poteaux kilométriques et indicateurs de pentes sont installés par Mathias Granges.
Chercheur en inventaire du patrimoine pour le Département du Lot depuis 2019.