Il y eut une grande mission à Nîmes en 1826. Elle fut particulièrement importante pour la paroisse parce que c'est à ce moment que réapparurent les reliques de saint Baudile, disparues depuis la Révolution.
"La mission se termina, dans les premiers jours de février, par la plantation solennelle d'une croix monumentale sur la place des Carmes. Cette croix fut la dernière qui souffrit les injures des démolisseurs de 1831." A Saint-Baudile, une foule de personnes s'est massée pour protéger la croix. Il y eut coups de feu des "ennemis de la religion" et blessés graves. Finalement, le 14 mars 1826, la cavalerie envahit la place et une compagnie de sapeurs du génie a abattu la croix qui a été replantée dans la chapelle du Saint-Sacrement de l'ancienne église Saint-Baudile jusqu'en 1876, où l'on a pu placer au revers de la façade de la nouvelle église.
Les quatre croix de Saint-Charles, Ste-Perpétue, Saint Paul et Saint-Baudile ont ainsi été sauvées en les rentrant dans leur église.
Photographe prestation Fish Eye dans le cadre de l'étude du patrimoine industriel du département de l'Hérault de 2011 à 2013