Ce grand dais de procession argent de la Fête-Dieu est rectangulaire, avec un ciel en forme de dôme. Sa structure de menuiserie est complète (cf. photo de l'ensemble remonté) et cossue (bois taillé, peint et doré). L'ensemble a encore sa caisse de rangement. Chaque pente est ornée au centre d'un motif différent : pélican mystique, I.H.S., chrisme, Agneau mystique.
Le tour d'autel décoré de l'Agneau couché sur le livre aux sept sceaux et le voile d'exposition orné du Pélican mystique ; ce dernier, à cinq attaches de ruban de coton, est doublé d'un damas ivoire à quadrilobes néogothiques.
De plus, existent quatre pièces dont l'usage n'est pas clair : deux pentes festonnées de 67 cm de long et deux petites pentes droites de 23 cm de long.
L'ensemble est à décor d'applications de broderies métalliques et verroteries colorées et bordé de franges métalliques colorées vert, rouge, or.
Cette dame, qui habite à côté de l'église, a permis la reproduction de son cliché. La photo a été prise par quelqu'un de la commune lorsqu'ils ont remonté le dais.