L'ornement est constitué d'une chasuble, d'une étole, d'un manipule, d'un voile de calice et d'une bourse de corporal. Le tissu de fond est un drap d'or souple ; la doublure est en sergé d'un vert soutenu.
Chasuble : dans le dos, le Christ-roi se tient debout sur le globe ; il est couronné et porte un bâton de commandement en main gauche. Un chœur d'anges souffle de la trompette au-dessus du Christ. Deux anges écartent les pans de son manteau doublé d'hermine, tandis que deux autres soutiennent le globe. A la base de la chasuble, représentation de la ville d'Albi avec la cathédrale ; petits anges soufflant dans des trompes et présentant une banderole avec l'inscription Dominus rex noster, Seigneur, notre roi. Sur le devant, la Vierge Marie couronnée par des anges se tient debout sur un croissant de lune. Le positionnement des anges est identique à celui du dos mais, en partie basse les anges présentent un écu aux armoiries de Mgr Moussaron avec sa devise.
Sur l'étole et le manipule, le seul décor est fait de figures d'anges qui jouent de la musique ou tiennent un phylactère avec l'inscription Laus tibi Christe, Louange à toi Christ. Chaque extrémité est terminée par cinq glands frangés de fils d'un bleu soutenu ou or.
Voile de calice : deux anges agenouillés présentent une couronne sur un coussin ainsi qu'un sceptre et un bâton de commandement. Au-dessus d'eux, inscription : tu rex gloriae christie, toi, roi, Christ de gloire.
Bourse de corporal : deux anges sont agenouillés devant un autel dont les parfums s'élèvent vers le soleil.
monastère féminin créé en 1887 et fermé en 2015