Verrière de la Passion recomposée sous l'Ancien Régime ou en 1835, et complétée par les vitriers employés à cette date par Pescheloche.
Dans la scène de l'Agonie du Christ au jardin des Oliviers ; les trois apôtres endormis sur un sol herbeux sont les seuls éléments conservés de l'ouvre primitive, le reste plus ou moins reconstitué vers 1835 ; la tête du Christ est repeinte par Burgsthal.
Sur le panneau de droite, la scène de la Flagellation semble d'origine. Le panneau est complété vers 1835, dont l'essentiel du Christ lié à une colonne sur fond de « cassons » bleus. Au-dessus des personnages, les deux grands dais identiques sont datables des années 1500-1510. Ils sont peu restaurés mais ne sont pas signalés par Guilhermy à cet emplacement. Ces dais architecturaux peuvent provenir de la baie 108, accompagnant les saints Pierre et Paul disparus après 1868.
2002-2008 : chercheur associé à l'Inventaire général
depuis 2008 : cbercheur à l'Inventaire général d'Occitanie