Verrière réalisée vers 1325, restaurée et complétée en 1861 par Lusson sur les cartons de Steinheil, puis en 1929 par Burgsthal.£Au registre inférieur les écus aux armes de Béraud de Fargues ont été refaites en 1861 sur le modèle de l'écu conservé dans une des lancettes, en vis-à-vis de celui du chapitre.
Au deuxième registre, le panneau représentant l'Assomption a été réalisé en 1929, par Burgsthal, remplaçant les scènes égarées vers 1880 ; l'une, vue en bon état par Guilhermy en 1857, représentait l'Annonciation.
Au troisième registre, si le panneau de la Visitation est bien conservé celui de la Nativité est peu restauré.
Au quatrième registre, sur le panneau de l'Annonce aux bergers, le berger de droite a été refait. Le panneau de l'Adoration des bergers est refait en 1861, par Lusson.
Au 5e registre, dans le panneau de gauche, l'un des mages et une pièce du fond ont été restaurés, de même, sur le panneau représentant l'Adoration des mages est refait en 1861 sauf l'Enfant et le mage de gauche).£Au 6e registre, le panneau de la Présentation au temple date de 1861, à l'exception de la tête de Siméon qui paraît ancienne. Quelques pièces médiévales sont conservées dans le panneau de la Fuite en Egypte.
Au 7e registre, dans le panneau du Miracle du champ de blé, alors que deux soldats sont bien conservés, le troisième a été substitué en 1861 au moissonneur dans son champ.£Dans le tympan, le motif de la Vierge à l'Enfant date de 1861. Les motifs végétaux modernes dans les autres ajours.
2002-2008 : chercheur associé à l'Inventaire général
depuis 2008 : cbercheur à l'Inventaire général d'Occitanie