Pour aider à une datation, on sait qu'Isabelle Malentino a été rejointe dans son travail par une de ses soeurs en 1895, d'où le changement d'appellation de l'entreprise. Elles déménagent dans les deux ans qui suivent au 27 Grand' Rue. L'ornement ne peut donc être daté avant 1896 et la dernière soeur décède en 1929.
Le même ornement existe en vert à l'église paroissiale du Caylar (Hérault, IM34003397) et à Jonquières-Saint-Vincent (Gard). Le musée Agathois d'Agde expose un tour d'autel rouge fait de la même étoffe.
Le galon à losanges, peu courant, est le même qu'utilisé sur l'ornement à motifs pseudo-baroque repéré en rouge et vert dans trois églises de Nîmes et en vert à Pézenas et Agde.
Isabelle Malentino (1843-1929) ouvre son commerce à Montpellier. Son nom apparaît pour la première fois dans l'Annuaire de l'Hérault en 1887, Place Saint-Côme. Sa soeur Louise l'a rejoint dans ses activités en 1895, et elles déménagent au 27 Grand' Rue. Une troisième soeur, Marie (1837-1914), s'est mariée à un Monsieur David dont elle a eu (au moins) enfants, Marius et Louise. Lorsqu'elle perd son mari, Marie se met à travailler avec ses deux soeurs. Il est probable que Marius a repris le commerce à la suite de ses mère et tantes.