L'Opinion du Midi, 5 mai 1861
Jeudi soir a eu lieu dans l'église St-Charles la bénédiction solennelle de remarquables tableaux dus au pinceau de M. Doze, de Nîmes. Ce sont : la Sainte Vierge, saint Jean, sainte Hélène et saint Louis, groupés au pied de la Croix.
Après avoir vu la perfection de ce beau travail, la pureté du style, la vérité du coloris et la vigueur du dessin, on n'est pas étonné que l'habile artiste ait été couronné à l'exposition de Nîmes, en 1860, et à celle de Lyon, il y a quelques jours à peine.[…] A l'occasion de cette cérémonie, M. l'abbé de Cabrières, dont la parole est si distinguée, si pieuse et si sympathique, a prononcé un discours très remarquable ; le sujet lui a été inspiré par l'oeuvre de M . Doze ; il en a développé le symbolisme avec un talent incontestable et un rare bonheur. Comme fruits de la Croix, il a montré la céleste virginité dans la Très-Sainte Vierge, le sacerdoce catholique dans saint Jean, la famille dans sainte Hélène et la royauté dans saint Louis, quatre colonnes qui soutiennent tout l'édifice social. L.
Courrier du Gard, 3 juin 1863. Concours régional de 1863. Exposition des Beaux-Arts
Il y a longtemps que j'ai dit à M. Doze tout le bien que je pense de ses belles peintures murales qui décorent l'hémicycle de l'église de Saint-Gervasy. Je ne puis que me répéter devant l'esquisse de ce travail, auquel il a joint celle des panneaux décoratifs de la chapelle de la Croix, à l'église Saint-Charles de Nîmes.[...] Le Triomphe de la Vierge, du même auteur, a été peint sous la préoccupation du coloris éclatant de Murillo. Je reprocherais à cette petite toile des tons un peu crus, notamment dans le manteau de la Vierge.
Photographe prestation Fish Eye dans le cadre de l'étude du patrimoine industriel du département de l'Hérault de 2011 à 2013