Dans l'ancienne église, la chapelle de ces saints anti-pesteux existait déjà : lors de la visite de pastorale de 1688 : Avons en outre visité la chapelle de saint Roch et saint Sébastien qui apartient au Sr de la Varie (Vavie ?) dont l'autel aussi bien que le retable est en bon estat. La confrairie des laboureurs et ménagers qui y est establie l'entretient, ayant des ornements à suffisance pour cella et une châsse d'argent de st Roch pour porter en procession, celle de bois qu'ils ont de saint Sébastien estant fort indécente. Les prieurs de ladite confrérie font dire la messe dans ladite chapelle toutes les festes et dimanches et faire procession les jours de saint Sébastien et saint Roch payant 15 livres pour les processions et 5 sols pour chaque messe. (AD13, 3G301).
Lors de la visite du 23 septembre 1699, on note la présence d'une statue de saint Roch en marbre blanc, d'un grand tableau qui représente le mesme saint (AD13, 3G301).
Lors de la visite de 1715, on note toujours une chasse de saint Roch d'argent conservée dans une armoire contre le pilier, grillée de fer et fermée d'une porte de bois. (AD13, 3G301).