Baie à 4 lancettes trilobées, tympan à 4 trilobes et à quadrilobes. Lancettes et tympan vitrés de losanges de verre blanc (presque entièrement modernes) à bordures de pièces de couleur avec remploi de pièces anciennes diverses ; 8 panneaux figurés, disposés dans les 2e et 3e lancettes du 4e au 7e registres.
Parties figurées, 2e lancette, 4e registre : soubassement d'architecture Renaissance contenant répétées les armoiries du chapitre (nombreux bouche-trous ; bande de complément composée de fragments anciens en marge supérieure des 2 panneaux). 2e et 3e lancettes, 5e,, 6e et 7e registres : figures de saint Just et de saint Pasteur sur fonds de tentures rouges et chacun sous un arc trilobé, d'après un même carton utilisé en miroir avec quelques variantes de dessin et de couleur ; figures assez bien conservées (partie inférieure de chacun des personnage perdue ; en bouche-trou, dans la partie basse de la 3e lancette, fragment de rondel du 15e s. figurant sainte Anne (?)).
Né à Mulhouse. Conservateur en chef du patrimoine - Centre André Chastel (Laboratoire de recherche en Histoire de l'art - UMR 8150 du CNRS) Institut national d'histoire de l'art, 2, rue Vivienne.
Directeur du Comité français du Corpus vitrearum.
Vice-directeur de la Revue de l'art.
Docteur habilité à diriger des recherches (Université François Rabelais, Tours).