Baie à 3 lancettes trilobées, tympan composé d'une rose à 6 trilobes et œil à 6 lobes, écoinçons et 4 mouchettes sous la roses.
Lancettes de gauche et de droite.
Bordures originales remplacées aux 17e-19e s. par des vitreries à losanges en verre blanc et bleu. Entre ces bordures, grisailles décoratives initialement à motif de feuilles trilobées (?) sur fond de cages à mouches, traversées par des filets en forme de quadrilobe et de carrés sur la pointe et armoiries du chapitre dans le 3e panneau : très nombreux désordres et bouche-trous fait de pièces diverses dont des éléments de grisailles provenant d'autres baies, pièces de restauration également nombreuses.
Lancette médiane. Bordure originale remplacée par une vitrerie à losanges de verre blanc et jaune (verres jaunes en partie faits de pièces anciennes recoupées). Grisaille décorative à motif de feuilles de figuier sur fond de cages à mouches, pour les parties en place, traversés de filets de couleur en forme de losanges reliés à des quadrilobes : très nombreux désordres et bouche-trous fait de pièces diverses dont des éléments de grisailles provenant d'autres baies, pièces de restauration également nombreuses.
Têtes de lancettes et tympan : quelques vestiges du décor original (grisailles décoratives ou fermaillets de couleur sur fond bleu) considérablement mutilé : très nombreux bouche-trous, compléments de verres de couleur et blanc en remplacement des parties anciennes perdues.
Grisaille des parties originales très dégradée.
Né à Mulhouse. Conservateur en chef du patrimoine - Centre André Chastel (Laboratoire de recherche en Histoire de l'art - UMR 8150 du CNRS) Institut national d'histoire de l'art, 2, rue Vivienne.
Directeur du Comité français du Corpus vitrearum.
Vice-directeur de la Revue de l'art.
Docteur habilité à diriger des recherches (Université François Rabelais, Tours).