Eglise orientée vers le Nord. Nef unique de deux travées voûtées d'arêtes prenant naissance sur des pilastres à tailloir mouluré. Deux chapelles latérales voûtées d'arêtes s'ouvrent au niveau de la première travée. Le choeur, également voûté d'arêtes, est à chevet plat.
ELEVATION INTERIEURE. L'église prend le jour par des fenêtres à ébrasement intérieur disposées à l'Est et à l'Ouest de chaque travée, à raison d'une baie par travée. La même disposition se retrouve dans le choeur, éclairé également par un oculus. Un second oculus est percé dans la façade occidentale.
ELEVATION EXTERIEURE. Au chevet, présence de contreforts d'angle. sur la façade principale, porte d'entrée rectangulaire. Façade Ouest (non visible) : englobée dans des constructions. Façade Est : un massif saillant joue le rôle de contrefort, rendu nécessaire par la percée de la chapelle Sud et l'affaiblissement de mur qui s'ensuivit.
COUVERTURE. Toit à deux pentes. Tuile-canal.
MATERIAU - MISE EN OEUVRE. Moellons de calcaire. Appareil moyen régulier. Pierre de taille pour le clocher.
Photographe prestation Fish Eye dans le cadre de l'étude du patrimoine industriel du département de l'Hérault de 2011 à 2013