Le tissu de fond est un damas d’environ 53 cm de largeur de laize ; son dessin est un grand quatre-feuilles dont chaque pétale est habité par une fleur. Les broderies sont exécutées à la peinture à l'aiguille et or nué.
Les orfrois de la chape sont brodés des deux figures de saint Luc et de saint Matthieu tandis que le chaperon est brodé d’une grande Assomption ; de grandes feuilles de chêne remplissent les vides entre les saintes figures. Les mors de chapes sont en laiton et dessinent trois glands.
La figure brodée de l’Assomption se répète dans le dos de la chasuble de coupe ample. Au-dessous, figure de saint Eugène. Sur le devant, l’image de saint Joseph domine celle de saint Clair.
Le voile de calice présente de belles feuilles de chêne et le visage du Christ de Limpias, souvent brodé par les Clarisses. Sur la bourse de corporal, est l’Agneau mystique, couché sur le livre aux sept sceaux.
Le manipule montre les images de sainte Claire et de saint François d’Assise.
L’étole de célébrant exposent les figures de saint Benoît et de saint Dominique entourées de glands et de feuilles de chêne. La doublure de cette étole, en taffetas rouge, est extrêmement usée. Les autres pièces sont doublées de satin rouge.
L’étole pastorale est brodée des images de saint Pierre et de saint Paul. Les armoiries de Mgr Émile Barthès figurent sur la chasuble, la chape et l'étole pastorale.
monastère féminin créé en 1887 et fermé en 2015