Il s'agit d'un cargo roulier qui transportait des camions chargés. Le bateau a été construit en 1978 au Japon chez Niigata Engineering, pour la Société algérienne de Navigation Charles Schiaffino. Il naviguait en Méditerranée et dans la Mer Rouge. Il change de nom en 1989 et quitte la Méditerranée pour assurer le ligne Ostende-Ramsgate, en Angleterre. Ensuite, il devient Cap Afrique quand il est racheté par Delom, armateur sétois, jusqu'en 2004. Est parti à la ferraille suite à un incendie en 2007.
Le musée de la Marine possède également une maquette de ce bateau : "Sur ce type de navires, le chargement s'effectue par une porte à l'arrière du navire. Les chariots de manutention et les camions ont ainsi accès aux cales, des semi-remorques pouvant même y rester chargés. Ce type de transport nécessite une rampe d'accès pour y entrer ou pour en sortir."
Inv. 2022. 001. 21
Présence attestée par le constat d'huissier du 3 décembre 2013. Estimation du commissaire-priseur Jean-Christophe Giuseppi, en juin 2019 : 120 euros.
Photographe prestation Fish Eye dans le cadre de l'étude du patrimoine industriel du département de l'Hérault de 2011 à 2013