Cette cloche a été fondue dans l'Hérault, dans la fonderie Granier, qui était alors active dans le hameau de Castanet-le-Bas, commune de Saint-Gervais-sur-Mare. Elle remplace le Grand Campan précédent, fêlé depuis 1911.
Parrain et marraine sont le couple Paul et Marie-Thérèse Leroy Beaulieu. Des prénoms ne lui sont pas clairement donnés, qui auraient pu être Pauline Marie Thérèse...
Contrairement à la cloche de 1903 - fondue en des temps difficiles pour l'entente entre l'église et la mairie - le Maire est nommé sur l'objet.
Le 2 octobre 1932, à l'occasion de sa première visite à Lodève, le nouvel évêque, Mgr Brunhes, bénit les deux nouvelles cloches, le Grand Campan et sainte Agnès. Le Grand Livre de la paroisse précise qu'on a acheté aussi une petite « cloche de 1702 provenant d’un ancien couvent de Carmes, Notre Dame de Corbiac. Agnès, dont le parrain fut Mgr Elisée Lazaire est la refonte d’une cloche de 1823 en mauvais état. L’ancien Grand Campan, fondu en 1851 à Paris par Hildebrand pesait 1300 kilos. Il avait été fêlé un 14 juillet avant la guerre de 1914-18. Le nouveau grand Campan pèse 2 200 k. Il a été fondu ainsi qu’Agnès par M. Jh Granier, maître-fondeur à Castanet-le-Bas (Hérault). Mr Germain Martin, ministre des finances et député de Lodève avait fait obtenir des Beaux-Arts une subvention exceptionnelle de 20 000 francs. Les frais de la refonte du métal ajouté, de l’achat de la petite cloche de 1702, du transport et de la mise en place s’élevèrent à 33 750 francs. »
Photographe prestation Fish Eye dans le cadre de l'étude du patrimoine industriel du département de l'Hérault de 2011 à 2013