Grand retable architecturé en trois parties, une centrale et deux latérales terminées par des ailerons sculptés en volutes, au-dessus de prédelles rectangulaires ornées de bas-reliefs. Le tout est ponctué par six colonnes torses à chapteaux corinthiens, autour desquelles s'enroulent des sarments de vigne sculptés.
La partie centrale était surmontée d'un large fronton avec une structure enfermant le haut-relief de Dieu le Père, ce dernier étant le seul élément subsistant.
Le tableau, scène de la vie de saint Cyr et de sainte Juliette, est récent, en tout cas pas antérieur au XIXe siècle.
Dans les volets latéraux, deux niches abritent les statues de saint Paul et de saint Pierre apôtre. Les champs plats autours des niches sont incisés d'un semis de cartouches végétaux répétés contenant chacun une fleur, marguerite ou fleur à six pétales. Chutes de fleurs, fruits et épis de blé sont attachées par un large ruban vertical. Les niches surmontent des portes qui servaient autrefois d'accès à la sacristie.
L'entablement unifie l'ensemble avec un décor sur plusieurs niveaux : de bas en haut, frise verticale à rinceaux de feuillages dorés et des visages polychromes d'enfants sur les arêtes ; rangée de denticules peintes en rouge ; rangée d'oves dorées; dernier niveau, en surplomb, peint en bleu, avec des petites consoles en feuillles d'acanthe dorées.
Tabernacle semi-circulaire avec deux ailes, deux ailerons, dix colonnettes torses, le tout sur un bandeau. la porte du tabernacle est sculptée du Christ à la colonne ; les niches contiennent des statuettes de saint Paul et de saint Pierre. les bas-reliefs des ailes illustrent des scènes de la vie de saint Cyr et de sainte Julitte.
Sculpteur de Pézenas à la fin du XVIIe siècle.