À la voûte, l'évocation traditionnelle des quatre évangélistes. Seul le mur sud possède encore un décor suffisant présenté sur deux registres séparés par une inscription encore illisible car très partielle.
Au registre supérieur, à droite, devant une architecture, un homme âgé auréolé et vêtu d'un manteau blanc accueille un personnage dont seul le bas du corps est conservé. Il est vêtu de rouge et désigne l'homme face à lui. Entre les deux protagonistes on pourrait voir peinte une idole sur une colonne. Des petits personnages richement vêtus complètent la scène ; des commanditaires ou les gardiens de saint Pierre : Procès et Martinien ? Peut-être une manière originale de réunir deux scènes apocryphes empruntées à la Légende dorée : l'Accolade de saint Pierre et saint Paul à Rome devant la représentation associant l'Ascension et la chute de Simon le magicien figuré sous la forme d'une idole, figuration d'autant plus plausible qu'il est considéré comme le père de toutes les hérésies.
Du côté gauche, le martyre de saint Pierre est évoqué. Sous une arcade deux personnages en sont les témoins : un moine vêtu de noir et un roi couronné (Néron ?). Devant eux se trouve un homme vêtu de rouge portant un chapeau étonnant et un tau (le préfet Agrippa ?). À Rome, les officiers de Néron ayant arrêté Pierre pour prêche après qu'il ait confondu Simon le magicien, le menèrent devant le préfet Agrippa qui le condamna à être crucifié. À sa demande, Pierre fut crucifié la tête en bas car il s'estimait indigne de mourir de la même façon que son Maître, Jésus. Il n'a pas les mains liées à la croix mais elles sont clouées.
L'iconographie de la scène du registre inférieur reste encore mystérieuse. Du côté gauche, devant un petit personnage, un homme tire quelque chose en s'aidant d'une corde passée sur ses épaules. Devant lui on devine trois dos d'animaux, tous se dirigeant vers la partie centrale qui a disparue. À droite, une foule chapeautée est spectatrice de la scène du premier plan montrant des hommes semblant penchés devant un corps. Cet épisode est très difficile à identifier car très usé et fragmentaire.