L'ensemble de la collection de poissons naturalisés est constitué de 21 éléments : un esturgeon, deux rostres de poissons-scies, deux poissons-volants, deux requins avec leurs sacs vitellins, deux mâchoires de requins, deux squales, un fanion de baleine, deux nageoires de dauphin, cinq anguilles, un ensemble d'hippocampes, un syngnathe, un poisson non identifié.
L'esturgeon est présenté sur un socle en bois muni de deux tiges métalliques soutenant l'animal. Le socle est plus petit en dimension que l'esturgeon.
Les rostres de poissons-scies sont issus de deux individus. L'un d'entre eux porte un crochet, il devait être suspendu à l'origine. Il porte également une étiquette ancienne sous le crochet, la rendant peu lisible.
Un ensemble de six poissons a été conservé dans des flacons et bocaux de formes différentes avec du formaldéhyde (formol). Ils sont fermés soit par des couvercles à pas de vis ou par des disques en verre scellés.
Les requins sont conservés dans un bocal en verre. L'un d'entre eux est encore lié à son sac vitellin.
Le syngnathe (hippocampe) est accroché par la bouche à une ficelle fixée au couvercle, permettant ainsi une meilleure vision de l'animal, il est maintenu à la verticale.
L'ensemble des hippocampes est présenté au sein d'un bocal en verre avec un bouchon en liège scellé. Un des hippocampes possède une bulle en verre fixé à son cou pour le maintenir dans la position verticale.
La mâchoire de requin amovible possède une double rangée de dent. Elle est percée sur les côtés avec de cordelette, elle devait donc être suspendue.
Le squalus griseus ou requin émissole est présenté sur un socle en bois peint et tenu par deux tiges métalliques. Le support est plus petit que l'animal.
Un fanon de baleine est conservé, il a été brisé en deux.
Deux nageoires pectorales de dauphin naturalisés sont conservées, on observe des traces d'arrachements.