Quatre chapelles ont été aménagées progressivement dans les bras du transept : deux au nord, pour l'oeuvre des vocations et Notre-Dame de Lourdes, deux au sud, pour le Sacré Coeur et saint Baudile. Les quatre autels ont les mêmes dimensions, 180 cm de longueur. Tous les murs sont peints, soit directement sur le mur, soit sur toile marouflée.
- Chapelle de l'oeuvre des vocations. A l'origine, devait être dédiée à sainte Philomène (SP sur les murs, ancre et flèches à la clé de voûte et tombeau vitré avec l'inscription Ste Philomène Priez pour nous). Une statue du Curé d'Ars, patron des curés, est maintenant sur l'autel.
- Les peintures sur toile de la chapelle de Notre-Dame de Lourdes sont signées Beaufort 1932 : l'apparition à Bernadette Soubirous à gauche, la basilique du Rosaire à droite.
- Statue du Sacré Coeur au-dessus de l'autel ; peinture du sanctuaire de Montmartre à gauche, de l'apparition de Jésus à Marguerite Marie Alcacoque à droite. Peintures latérales signées Beaufort.
- Statue de saint Baudile au-dessus de l'autel.
Peintre nîmois né en 1865 à Arles, élève de l'école municipale des Beaux-Arts, Joseph Beaufort a signé des peintures murales dans plusieurs églises du Gard, dont Bezouce (1890-1892), La Calmette, Notre-Dame de Rochebelle d'Alès (1919), Fourques (1921), Bellegarde (1925), Bessèges (1922) et Valliguières (1898-1902).
Il est mort à Nîmes, 34, rue de la Biche.