Le chemin de croix, de 1878, a été dessiné par l’architecte Mondet. M. Mora, qui est de Nîmes, l’a réalisé en mosaïques vénitiennes émaillées, avec des cadres en pierre encastrés dans les murs. Le marché est signé le 4 juillet 1878. Ils s'entendent sur 1° "quatorze tableaux en mosaïque (genre vénitien) mesurant chacun environ 70 cm de largeur et 75 centimètres de hauteur ; le premier et le dernier tableau ayant quatre personnages et les douze autres tableaux ayant chacun trois personnages avec accessoires, attributs, etc ; le tout sur fond d'or."
2° "Quatre tableaux accessoires du même genre que les précédents" (62 cm x 22 cm) "ayant chacun un ange : ailes déployées, tenant les instruments de la Passion ou une banderolle avec épitaphe."
"3° Quatorze encadrements des grands tableaux, en pierre blanche (demi-bâtarde) de Beaucaire, à construire à une saillie de 7 cm au plus du nu des murs" et quatre encadrements pour les petits tableaux. Source : arch. munic. 2 M 6.
L'inauguration en a été faite le 4 avril 1879, Vendredi Saint.
architecte de Bordeaux, candidat malheureux pour la construction du Sacré-Coeur de Paris, mais bâtisseur du Sacré-Coeur de Bordeaux de 1877 à 1903.