- 1) Ciboire en argent, à base chantournée, fausse-coupe et couvercle emboitant. Symboles des quatre évangélistes sur le pied. Hauteur : 29 et 21 ; diamètre coupe : 10,2 ; largeur pied : 14,2. Poinçons Favier au soleil. Orfèvrerie lyonnaise de la seconde moitié du 19e siècle.
- 2) Calice à pied circulaire à décor de feuilles d'eau, en argent, avec patène. Hauteur : 23,5 ; diamètre coupe : 9,5 ; diamètre pied : 13,7 ; diamètre patène : 14,2. La patène porte le poinçon de l'orfèvre parisien Marie Thierry, qi travaille entre 1853 et 1885.
- 3) Calice outrageusement raccourci, en argent, dont la base est ornée des trois vertus théologales. Hauteur : 16,6, diamètre coupe : 9 ; diamètre pied : 15,2. Poinçons d'argent en usage à Lyon entre 1819 et 1838.
- 4) Ostensoir sans lunule, en argent doré. Poinçons Minerve sur base et rayon. Manque un rayon. Hauteur : 80,5 ; largeur soleil : 35. Fin du 19e siècle.
- 5) Reliquaire rectangulaire en forme d'édifice religieux de style néogothique, surmonté d'une flèche, vidé de toute relique. L'ouverture se fait en soulevant la toiture. La visibilité aux reliques était donné par des quadrilobes et des arcatures tréflées (un verre brisé). Les quatre pieds figurent des monstres. Bronze ? doré, verre. Fin du 19e siècle.
- 6) Reliquaire sur pied, dont la croix sommitale est cassée. L'objet semble fait de trois parties distinctes et qui ne semblent pas exactement faites pour aller ensemble à l'origine. Métal et verre. Sur la base, Vierge à l'Enfant, saint en habit de choeur, autre saint en chasuble portant un livre. Hauteur 29,5. 19e siècle.
- 7) Quinze cadres-reliquaires, dont douze dans le choeur (et un disparu). Bois stuqué, verre, papier roulé. 18 x 18 cm. Fin du 19e siècle.
- 8) Croix d'autel et quatre chandeliers, à base tripode, en bronze. Hauteur chandeliers : 39,2 ; hauteur croix : 69,3. 18e siècle ou 19e siècle.
- 9) Quatre chandeliers tripodes : Marie, coeur couronné de Marie , Tétragramme. Laiton. 19e siècle. Hauteur : 50. 19e siècle.
- 10) Croix d'autel de style néogothique, en bronze ou laiton doré, et deux chandeliers raccourcis. Sur le pied, Enfant Jésus, saint Joseph et la Vierge. Hauteur : 84,7. Seconde moitié du 19e siècle.
- 11) Chaire à prêcher, dont l'abat-voix est tronqué. Bois ciré. Troisième quart du 19e siècle.
- 12 ) Confessionnal à deux loges. Bois ciré. Troisième quart du 19e siècle.
- 13) Plaque commémorative des soldats de Sainte-Anastasie morts entre 1914 et 1918, inaugurée le 28 juin 1919. Marbre blanc, créée par Manifacier, de Nîmes, M. Grouiller étant curé.
- 14) Lithographie sous verre : saint Jacques de Compostelle, avec inscription : St Jacques de Compostelle / offert par Mr Chabeaud / P. [riez] P[our]. L[ui]. Hauteur : 87 ; largeur : 70.
- 15) Tableau : Baptême de Jésus, déposé dans la chapelle sud. Technique originale de papier peint imprimé (?) entoilé ; le cadre est peint en trompe-l'oeil. Hauteur : 165 ; largeur : 129. Seconde moitié du 19e siècle.
- 16) Tableau : Jésus au Jardin des oliviers. Oeuvre à examiner de plus près : peinture sur toile ou impression sur papier ?
- 17) Tableau et son cadre, dans la chapelle sud : Visitation. Qualité non appréciable.
- 18) Tableau et son cadre, dans la chapelle nord : saint Jérôme ?. Peinture sur toile, bois stucqué. Qualité non appréciable.- 19) Tableau du maître-autel. D'une iconographie inconnue dans les églises du Gard, et encore plus étonnante au maître-autel, il semble représenter la parabole du bon Samaritain (Luc, 10, 25-37) : "Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba entre les mains de brigands qui le dépouillèrent, le rouèrent de coups et s'en allèrent en le laissant à moitié mort [...] un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu'il le vit. Il s'approcha et banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, [à son départ,] il sortit deux pièces d'argent, les donna à l'aubergiste et dit: 'Prends soin de lui, et ce que tu dépenseras en plus, je te le rendrai à mon retour."
- 19) Oeuvres de série : maître-autel fait de placages de marbre blanc, autels secondaires de la Vierge et de saint Joseph, stations du chemin de croix, statues de sainte Anastasie, saint Joseph, saint Michel, sainte Jeanne d'Arc (donc après 1920), Vierge à l'Enfant (Notre-Dame de la Garde), saint Antoine de Padoue, Notre-Dame de Lourdes, Sacré-Coeur.
A Lyon, le poinçon F soleil F a une très longue durée d'activité : insculpé entre 1824 et 1827, puis avant 1830, puis le 23 septembre 1927, biffé en 1976.