En 1540, une première chapelle est répertoriée à Aubarne par les consuls. Les habitants investissent cette chapelle, malgré son exiguïté, à la suite de la destruction de l’église paroissiale Saint-Saturnin, sans doute lors des conflits religieux. L'évêque d'Uzès, monseigneur Poncet de la Rivière, ordonne la construction de deux églises en 1681 dans un acte notarié de maître Jean Génolhac mais sans en préciser la localité. Des travaux récents indiquent qu'il s'agirait, en plus de l'église de Russan qui porte la date de son achèvement, de l'ancienne église de Vic.
En 1797, la chapelle d'Aubarne semble désaffectée ou détruite car une maison du centre du hameau est aménagée pour l'exercice du culte. Dans la première moitié du XIXe siècle, les habitants d'Aubarne doivent se rendre à l'église de Russan.
L’église actuelle est construite dans la seconde moitié du XIXe siècle sur un terrain appartenant à M. Guillon (parcelle 257, section G du cadastre Napoléonien). Celui-ci est offert à la commune pour y établir une chapelle du secours le 17 mai 1849. En dépit des souscriptions volontaires des paroissiens, les fonds manquent pour achever l'église qui est interdite deux fois pour le culte. Une demande vaine de secours est adressée à l'impératrice pour obtenir des fonds en 1863. Les travaux de finition sont effectués en 1873, les chapelles et le chœur sont pavés grâce à l'investissement du chanoine Xavier Guigouret. Une plaque en sa mémoire se trouve à l’intérieur de l’église avec mention de la date de son décès le 8 juin 1899.
Photographe prestation Fish Eye dans le cadre de l'étude du patrimoine industriel du département de l'Hérault de 2011 à 2013