Le monument se compose d’une stèle et de deux rondes-bosses représentant un soldat à gauche et un ange à droite devant une peinture murale.
L’ange est figuré en pied de trois quart avec les ailes déployées. Se tenant sur une nuée il s’apprête à auréoler le soldat d’une couronne de laurier. Le soldat en uniforme est aussi représenté en pied dans l'attitude du soldat au repos : adossé au monument où est inscrit la liste des morts, il a le regard à l’horizon. L’inscription des noms et des âges des morts en lettre rouge est surmontée d’une croix latine d’or.
Le monument repose sur un socle qui porte également la mention des défunts de la seconde guerre mondiale. L’inscription “A nos héros morts pour la France” est encadrée d’une palme de laurier, symbole d’immortalité, et d’une branche de chêne, feuillage divin dans la mythologie gréco-romaine.
La peinture murale reproduit une tenture aux motifs de croix de guerre et palmes de lauriers inscrite dans un arc en plein-cintre reposant sur deux colonnes aux chapiteaux à feuilles d’eau.
Sculpteur. Il naît à Bellegarde (Loiret) et meurt à Meudon.