Baie à 4 lancettes trilobées, tympan à 10 trilobes et écoinçons.
Verrière composite, rassemblant sur fonds de losanges, blasons et parties figurées d'origines diverses.
Vitreries à losanges des lancettes en grande partie refaites par Burgsthal en 1940 et par les ateliers Hermet-Juteau et Fleury en 2002. Bordures colorées avec quelques pièces originales de la 2e moitié du 15e s. mais en majeure partie de pièces datant des deux dernières restaurations et de pièces d'époques diverses rapportées.
Armoiries disposées dans le 2e panneau de chaque lancette sur fond de losanges : aucune d'entre-elles ne se rapporte aux figures placées plus haut dans les lancettes.
Lancette de gauche : armoiries de Jules de Médicis, futur pape Clément VII, archevêque de Narbonne de 1515 à 1523, d’argent à la fasce d’azur, accompagnée de cinq tourteaux de gueules, trois en chef et deux en pointe, graffiti de vitrier Balla 1749 sur l'un des losanges du fond ; diverses restaurations.
2e lancette : sur fond de vitrerie presque entièrement moderne, armoiries parfois attribuées (bibl.) à Guillaume Briçonnet (1507-1514) d’azur à la bande componée d’or et de gueules de cinq pièces, le premier compon de gueules, chargé d’une étoile d’or, comme le quartier gauche de l’écu (bibl.), mais bande entièrement moderne et étoile du champ de l'écu non présente.
3e lancette : armoiries du chapitre de Narbonne dans un médaillon composé de pièces de remplois d'époques diverses et sur fond de losanges avec bordures presque entièrement modernes ; au revers du champ du blason graffitis se rapportant à 5 campagnes de travaux Pamiro Larmier, restaurateur de Narbonne 1871, Michel Cadenal 1891, 1940, en rapport avec le travail de Richard Burgsthal, la dernière évoquant l'intervention de l'atelier du vitrail de Limoges en 1974.
4e lancette, armoiries répétées de Jules de Médicis, bien conservées avec graffiti Chan Chalan 1750, se rapportant au vitrier Jean Chalan de Béziers sur la bande bleue ; fonds de losanges et bordures très refaites.
Parties figurées alignées à partir du 3e panneau de chaque lancette.
Lancette gauche : chanoine donateur sur fond damassé rouge, de la 2e moitié du 15e s. ; bien conservé à l'exception des bordures, très hétéroclites.
2e lancette : figure de saint Christophe de la 2e moitié du 15e s. sur fond de losanges modernes et bordures hétéroclites ; figure de saint Christophe en 4 panneaux, montée grisaille vers l'extérieur, à l'exception de la tête du saint.
3e lancette : figure de saint évêque en 3 panneaux de la seconde moitié du 15e s. sur fond de losanges en majeures parties modernes et bordures elles aussi presque entièrement modernes ; quelques restaurations, dont la crosse. 4e lancette : armoiries de France, portées par un ange, en 2 panneaux ; composition parsemées de bouche-trous et très mutilée ; bordures et losanges presque entièrement refaits.
Tympan : vitreries en partie anciennes ; graffiti d'un vitrier du 18e s. Poumau.
Né à Mulhouse. Conservateur en chef du patrimoine - Centre André Chastel (Laboratoire de recherche en Histoire de l'art - UMR 8150 du CNRS) Institut national d'histoire de l'art, 2, rue Vivienne.
Directeur du Comité français du Corpus vitrearum.
Vice-directeur de la Revue de l'art.
Docteur habilité à diriger des recherches (Université François Rabelais, Tours).