Baie à 2 lancettes trilobées, tympan à 3 trilobes et écoinçons. Figures disposées en litre parmi des grisailles décoratives bordées de couleur.
Grisailles presque entièrement transformées. 1er et 3e registres composés de losanges peints de motifs végétaux et fermaillets avec une fleur de lys en leur centre (panneaux du registre inférieurs refaits en 2009) avec bordures composées de remplois de diverses époques, dont des fleurs de lis du 17e s. ( ?) ; 4e registre, même type de bordures, losanges peints à motifs de feuilles d'érables et de trèfles, du 17e s. (?). 2e registre, bordures et fond de losanges composés de pièces de remploi de diverses époques depuis le 14e s., au centre, armoiries du chapitre répétées, cernées de chapeaux de triomphes faits de pièces peintes hétéroclites, dont l'une porte la date 159(?), graffiti sur les armoiries de droite, avec les dates 1739, 1734 et 1871. Registres 11 à 15 et tête de lancette : bordures composées de remplois de diverses époques, dont des fleurs de lis du 17e s. ou vers 1840 (?), grisailles à losanges, traversées de filets de couleur reliant de petits fermaillets ; losanges peints des registres 11, 12 et 15 presque entièrement modernes, losanges des registres 13 et 14 à motifs de feuilles d'érables et de trèfles, du 17e s. (?) avec remplois de pièces d'époques diverses ; têtes de lancettes en partie en macédoine.
Parties figurées disposées en litre parmi les grisailles décoratives ; figure disposées sous des dais d'architecture tirés du même carton et reprenant la même coloration. Lancette gauche : saint André ; assez bon état de conservation. Lancette droite : saint Michel terrassant le démon ; bonne proportion de pièces originales.
Tympan, étoiles et carrés de de couleur sur fond blanc ; armoiries du chapitre dans l'ajour supérieur. Montage de vitrier, 18e et 19e s.
Né à Mulhouse. Conservateur en chef du patrimoine - Centre André Chastel (Laboratoire de recherche en Histoire de l'art - UMR 8150 du CNRS) Institut national d'histoire de l'art, 2, rue Vivienne.
Directeur du Comité français du Corpus vitrearum.
Vice-directeur de la Revue de l'art.
Docteur habilité à diriger des recherches (Université François Rabelais, Tours).