La maison comporte probablement un premier module correspondant à l’actuelle parcelle I 051. Au début de l’époque Moderne (16e – 17e siècle ?), elle est sans doute réunie avec sa voisine au sud (parcelle I 052, voir notice IA82119202), par l’adjonction d’un étage en pan de bois. Cette réunion a entraîné la fermeture d’une venelle qui séparait les deux maisons précédentes.
Du côté des anciens fossés (est) la façade a connu d’importants remaniements. Une chaîne d’angle délimitant la première maison est conservée en partie basse, mais le niveau supérieur semble avoir été refait en même temps que le bouchage de la venelle. Plusieurs baies ont été percées entre le 18e et le 20e siècle sur cette façade est, qui devait être peu ouverte. L’alignement des maisons, côté est, constitue l’enceinte de la ville de Puylaroque dès le Moyen Âge.
La façade à pan de bois du dernier niveau côté est a, quant à lui, entièrement été refait au 20e ou au 21e siècle. Il remplace un pan de bois plus ancien dont témoignent les abouts de pièces de bois orphelines.