Des éléments du pan de bois à l'étage de l'élévation côté place de l'Eglise datent vraisemblablement du 15e ou du 16e siècle (abouts de solives chanfreinées amorties par un congé en cuillère, anciennes croisées chanfreinée). La maison située en angle d'îlot comprenait une façade en pan de bois rue Reynies dont il subsiste quelques vestiges noyés dans la maçonnerie : solives coupées, sablières et tête de mur.
Sur les plans cadastraux de 1834 et de 1860, figurent encore à cet emplacement deux parcelles. Elles appartiennent en1835 (matrice) à Jouani Pierre (I 242) et Marti dit Croc (I 243).
La réunion des parcelles à la fin du 19e siècle ou au cours du 20e siècle a vraisemblablement entraîné une reprise importante de la maison : suppression du pan de bois à létage et reconstruction de cette façade (rue Reynies) en moellon de calcaire. Le rez-de-chaussée place de l'Eglise au sud a également été reconstruit en moellon de calcaire. Une des fenêtres comprend un élément de remploi portant la date « 1869 », il est utilisé en appui de fenêtre.