Construite en pente à partir d’un plan en L, la maison-ferme comprend un sous-sol, un rez-de-chaussée et un étage supérieur construit postérieurement. Elle est fermée au sud par un portail délimité par deux piliers maçonnés en gros blocs de granit. Un muret en pierre sèche de faible hauteur sépare à l’est la propriété du canal de Dalt. La cour développée au nord-ouest était à l’origine une terre cultivée, liée à la fonction agricole de la maison-ferme. Cette dernière présente en effet en soubassement une étable (petit bétail ?) au sol et banquettes maçonnées dans la pierre, avec un râtelier suspendu et une rigole d’évacuation du purin. L’espace est très humide en raison de l’infiltration des eaux de pluie. À l’extérieur de l’étable se trouve un lavoir à deux bassins recouverts de crépi, dont l’un présente une tablette inclinée.
Le rez-de-chaussée ouvert à l’ouest sur l’ancienne parcelle agricole, a également deux espaces pour le gros bétail (bovins, âne), accessible par une porte en bois. L’une d’entre elles à panneau plein et pentures en fer forgé est d’origine. Ces portes sont surmontées par des ouvertures remaniées pour l’usage d’habitation. Un petit escalier latéral donne sur l’entrée principale de la partie habitable, également restructurée. Elle est reliée à la façade sud-ouest à partir d’une porte-fenêtre, donnant sur un garde-corps en béton soutenu par deux aisseliers de même matériau.
Trois parties distinctes sont visibles en façade orientale ; l’extension postérieure avec un bardage en bois, la partie grange percée d’une ouverture restructurée, malgré la conservation de la maçonnerie à mortier de hourdage en terre, ainsi que la partie habitable à soubassement massif. Celle-ci a en façade sud trois travées de baies à appuis en béton et volets bois.
Enfin, les toitures en appentis sont couvertes par des tuiles canal et on un avant-toit débordant avec chevrons au niveau des murs gouttereaux.