L’édifice comprend un important volume bâti, déjà présent sur le cadastre napoléonien. Il est possible d’établir une comparaison d’un point de vue typologique avec l’actuelle maison n°12 rue Major (0C 1277 et 1278), dont la façade présente une organisation identique. En effet, le rez-de-chaussée est formé d’une porte bâtarde centrale, encadrée d’une fenêtre et d’une porte cochère, dont l’intérieur donne accès à une cour, qui desservait très certainement des dépendances agricoles (porcherie, écurie, etc.). La porte bâtarde du n°12 rue Major, comprend un linteau portant la date « 1818 », qui correspond très certainement à la période de construction de l’édifice situé au n°6 rue Major.
Le bâti est transformé dans la seconde moitié du 20e siècle, afin d’accueillir les locaux de la mairie au premier étage, ainsi qu’au rez-de-chaussée le bureau de poste, actif à cet emplacement jusqu’en 2005 [témoignage des habitants de Molitg].
Dans les années 2000, la mairie ainsi que la poste sont transférées dans un ancien hôtel-restaurant situé en entrée de ville Sud (0C 922), acheté et réhabilité par la municipalité. Actuellement, le n°6 rue Major regroupe des bureaux associatifs.