Le vestibule d'entrée et deux des pièces du rez-de-chaussée sont ornés de décors de menuiserie et de plâtre.
La salle côté rue adopte un plan rectangulaire. Le plafond à gorge présente un riche ensemble de plâtre en relief se détachant sur un fond vert céladon. Le décor se déploie sur la gorge. Il est formé de plusieurs registres de frises (feuilles, palmettes, cannelures et bouquets de pivoine, perles, rinceau de vignes) séparés par des filets rehaussés de doré. Au centre, une rosace est ornée de godrons, perles et guirlandes de feuilles et de fruits (raisins, poires, grenades…). La pièce conserve également un sol en carreaux de ciment à motif floral ainsi qu’une porte en bois moulurée surmontée d’un fronton chantourné.
La salle côté cour présente également un plafond orné d’un décor en stuc. Le décor se déploie sur la gorge (frise de cannelures et bouquets de pivoines, frise de perle). Le plafond est délimité en quatre compartiments par une frise de fleurs, fruits, et rubans. La rosace centrale présente un motif feuillagé.
Le vestibule d’entrée est couvert d’un plafond divisé en trois caissons. Les caissons latéraux présentent un décor identique. La gorge est ornée d’une frise de cannelures rudentées ornées d’épis de blé et de feuilles d’acanthe, encadrée de frises d’oves et dards. Elle est délimitée par un cadre mouluré à frise de perles. La partie centrale se compose d’un grand compartiment et de quatre plus petits aux angles, délimités par des moulures. La rosace présente des motifs de rinceaux et de feuillages. Le caisson central du vestibule d’entrée présente un cadre mouluré circulaire interrompu par des agrafes de style rocaille. L'intérieur du cadre reçoit un ornement nappant en cep de vigne.
Photographe prestation Fish Eye dans le cadre de l'étude du patrimoine industriel du département de l'Hérault de 2011 à 2013