Au début du 19e siècle, deux bâtiments d’ateliers séparés par l’actuel boulevard Gambetta appartiennent à Auguste VALLAT, fils.
Rue du Caspistolat (parcelle G 248 du cadastre napoléonien, actuellement AC 325), la maison et fabrique (tissage) passent vers 1845 au négociant Marie, Jean, Louis VALLAT. Des agrandissements sont enregistrés en 1875. Actuellement, les bâtiments sont occupés par des habitations.
Rue Joseph Galtier (parcelles G 384 et 389 du cadastre napoléonien, actuellement G 6), l'ancien bâtiment de religieux transformé en caserne au début du 19e siècle, est ensuite occupé par un atelier de tissage dirigé par un dénommé MEUNIER. A l'arrière (parcelle G 385 du cadastre napoléonien, actuellement G2), entre la cathédrale et les anciennes casernes, l'atelier de teinturerie et une moitié de maison passent vers 1845 à Augustin VALLAT. Au moment de l'enquête, des piliers et vestiges des murs et ouvertures étaient visibles dans la cour de l’actuel bâtiment paroissial. En 2013-2014, des travaux sont menés par la communauté de communes du Lodévois et Larzac en vue de construire une cité administrative sur le site de l'ancien immeuble Barral. Les bâtiments rue Joseph Galtier sont alors modifiés et réhabilités.