L'existence d'un hôtel face à l'établissement thermal est attestée dès 1861. Dans sa description des bains de Couret, le sous-préfet précise en effet qu« à 60 ou 80 pas, existe un hôtel appartenant aussi à M. Barie et où sont reçus les étrangers » (cf. AD Haute-Garonne, 5M47, 1861). Une brochure réalisée au début des années 1870 signale que le « Grand Hôtel » a été reconstruit en 1869. Il était alors doté d'une salle à manger, de salles de billard, de jeux, d'un salon de lecture ainsi que d'un café (cf. Filhol, Notice sur les eaux minérales , p. 8).
Cet édifice, visible sur la vue d'artiste de la station réalisée au tout début des années 1870, a fait l'objet d'une extension à la charnière des 19e et 20e siècles, très probablement lorsque la famille Trombe, déjà propriétaire des bains de Ganties depuis la fin des années 1860, devient propriétaire de ceux de Couret.
Alors que le bâtiment construit au sud a été entièrement conservé, l'hôtel primitif, situé au nord, a été en grande partie démoli lors de la transformation de l'édifice en habitation au début des années 2000.