Archives départementales du Gard - AD 30 V 168
20 mars 1870, le conseil accepte un devis de M. Dausset, architecte à Saint-Félix (Hérault) pour 500 francs de réparation (remaniement de toiture, revêtement à refaire à la voûte de la nef, blanchiment des murs). La commune a 500 hb.
Le pb vient de ce que la toiture repose directement sur la voûte, sans charpente. Si la toiture est reprise en la reposant sur bain de mortier, le pb devrait être réglé.
L’architecte du département, Durand, fait un rapport sur l’église, conseillant d’exhausser les murs d’un mètre et de créer une charpente. Le conseil municipal refuse parce qu’il veut consacrer cette somme à amener l’eau d’un puits vers le village.
Le 17 décembre 1853, la foudre est tombée sur le clocher et a détruit une partie de la toiture. Cette calamité arrive alors que la commune vient de s’endetter dans la construction d’une mairie et d’une école. Projet de reconstruction de Revoil qui est modifié, sur demande du ministre des cultes, en septembre 1855. Pour des raisons financières, le pb n’est réglé qu’en 1860 par Jules Guerlin, de Sommières.
Devis de 1873 pour agrandir la tribune de l’église. La réception des travaux est faite le 30 novembre de la même année.
Photographe prestation Fish Eye dans le cadre de l'étude du patrimoine industriel du département de l'Hérault de 2011 à 2013