Le cimetière était initialement situé dans le village, au nord-ouest de l’église paroissiale. En 1874, la demande des habitants de transférer le cimetière reste sans suite. Il faut attendre le début des années 1920 pour que la municipalité procède à la translation du cimetière sur un terrain situé à l’est du village. Le projet d’aménagement est confié à Alphonse Soumet, architecte de la ville de Rodez. Les travaux d’aménagement du cimetière sont réalisés par l’entrepreneur Henri Gayraud et achevés en juin 1924 (délibération du 6 juillet 1924). La dernière inhumation dans l’ancien cimetière a lieu le 8 août suivant. Il est toujours entretenu 10 ans plus tard avant d’être désaffecté après la Seconde Guerre mondiale, comme le laisse supposer l’inscription portée sur l’ossuaire « Ici reposent les restes des morts de l’ancien cimetière 1947 ».
Le nouveau cimetière est béni le 15 août 1924. La première concession à perpétuité est acquise en décembre 1925. La croix de cimetière, qui surmonte le caveau des prêtres et le caveau provisoire, est achevée en 1928.
D’après les photographies aériennes de l’IGN, l’extension du cimetière est réalisée entre 2003 et 2009, en parallèle de la construction d’un nouveau lotissement pavillonnaire. En 2023, il demeurait peu bâti.
Directeur de la société Drone Aveyron services.