La remise, écuries et chambres n’apparaissent sur le cadastre ancien de 1826 (B601p), mais elles sont mentionnées dans la description de Gourdon en 1874. Une première construction en 1834 sur cette parcelle correspond à l’hôtel primitif. La remise, écuries et chambres datent probablement des extensions mentionnées dans le cadastre sur cette parcelle, entre 1836 et 1866. En 1866, la mention « remise et chambres » est augmentée par Florentin Debosque. La parcelle unique rend difficile une datation précise. Cependant, l’édifice accueillait les remises et écuries au rez-de-chaussée, tandis que l’étage était occupé par des chambres destinées aux baigneurs souhaitant faire leur propre ménage. Ce bâtiment renfermait également les bureaux de l’administration de l’établissement thermal, puis la direction de l’hôpital complémentaire.
Une gravure datée de 1862 montre un projet de destruction de l'écurie/remise pour la remplacer par un édifice plus pittoresque, de type chalet alpin mais il n'a pas été réalisé.
Sur une carte postale ancienne, le mur gouttereau porte l'inscription : "Garage" suivi de "Sté Natle des stations thermales". Sur le pignon, on distingue les mentions "exploitation" et "entrée".
En 1928, Debosque revend l’ensemble de l’établissement en le divisant en lots.
Le bâtiment est toujours visible depuis la route départementale, et sur la place de l’ancien hôpital militaire. Il se compose actuellement de bureaux et ateliers. Il a été fortement remanié et augmenté pour répondre aux besoins