L’immeuble dit chalet rose se situe sur la route de Quillan, au nord de l’établissement thermal, et de l’autre côté de la route par rapport à celui-ci
La remise et écurie n’apparaît pas dans le cadastre napoléonien de 1826. Toutefois, elle est mentionnée dans l’inventaire de la vente en 1871, mais pas dans l’acte de vente de Martin à Gayda en 1867. Il apparaît dans les matrices cadastrales sous la propriété de Prosper Lassave sur la parcelle B81. Ce bâtiment serait donc construit entre 1867 et 1871 par Casimir Gayda.
Dans l'inventaire de 1880, l'édifice a toujours une fonction principale de remise et écurie mais il est précisé que le 1er étage est alors "disposé pour établir de nouveaux logements". Le niveau inférieur abritait une caisse pour le son et l'avoine, une écurie et un "bel omnibus solide en bon état". Au deuxième étage, deux vastes greniers étaient aménagés pour la paille et le fourrage et étaient complétés par un pigeonnier.
En 1907, il est réaménagé en chalet rose, au moment de la succession des sœurs Lassave. Dans la brochure présentant la station au début du 20e siècle le chalet Rose est accompagné de la mention "appartement complet pour famille depuis 5 francs par jour". Octavie Lassave est propriétaire de 1908 à 1927, où il devient alors la propriété de la société anonyme des sources thermo minérales de Ginoles. En 1967, le chalet rose est vendu à Raoul Lubat, et apparaît dans le cadastre révisé sur les parcelles B 847-848. Les garages deviennent propriété de Mme Couès en 1974.
Aujourd’hui, le chalet rose est divisé en plusieurs appartements. Il est dissocié de l’établissement thermal et appartient à des particuliers.