La chapelle St Roch n’apparaît pas sur le cadastre ancien de 1826, mais elle est mentionnée dans l’acte de vente de Gayda à Lassave en 1871. Elle fait alors partie de l’établissement thermal. Auparavant, et dans l’adjudication de Gayda à Martin en 1868, sont mentionnés « bâtiments, sources et dépendances », sans le détail de ceux-ci, ni mention de la chapelle. La chapelle St Roch date probablement de cette période, et aurait été édifiée par Martin entre 1868 et 1871. Elle ne porte pas de date visible à l’heure actuelle.
Elle appartient à l’établissement thermal jusqu’en 1970, où dans les matrices, le comité d’entreprise de Citroën ne semble plus en être propriétaire. La chapelle se trouve alors sur la même parcelle B 457 du cadastre révisé que l’hôtel et les bains qui sont mentionnés, alors que la chapelle ne l’est pas. C’est peut-être à cette période qu’elle devient propriété de la commune, toujours propriétaire de la chapelle St Roch de nos jours. Dans les années 1990, d’importantes chutes de neige endommagent fortement la toiture.
De nos jours, la chapelle est interdite d’accès pour des raisons de sécurité. Elle n’a plus de toit, et est dans un péril imminent.