SCULPTURE :
- maître-autel de style néogothique en terre cuite peinte, vers 1879 ;
- fonts baptismaux de style néogothique en terre cuite, vers 1879 ;
- clôture de chœur de style néogothique (table de communion), déplacée au niveau des absidioles, vers 1879 ;
- chemin de croix n°1 de style néogothique en terre cuite polychrome, fin 19e siècle ; chemin de croix n°2 en terre cuite, de forme quadrilobé, fin 19e siècle (déposé dans la sacristie) ;
- statue de l’Immaculée Conception, carton pierre ?, repeint et bronziné, 19e siècle ? ;
- statues en terre cuite ou plâtre polychrome ou repeint en blanc, fin 19e siècle, début 20e siècle : sainte Jeanne d’Arc, saint Michel terrassant le dragon, saint Antoine de Padoue, saint Jean, sainte Anne et la Vierge, le Sacré Cœur, sainte Thérèse de Lisieux ; statue de saint Expedit offerte en 1959 ; statue de saint Joseph ouvrier achetée ou offerte en 1961, plâtre, édité à Lyon par Vemare ;
TAILLE DE PIERRE :
- pierre d'autel, ardoise taillée et gravée, époque Moderne (l = 27,5 ; la = 18) ;
MARBRERIE :
- autel secondaire de saint Joseph, ancien maître-autel de la précédente église, marbre, avec façade munie de consoles terminées par un pied à griffes de lion, début 19e siècle ;
- autel secondaire de la Vierge, marbre, installé en 1924 ;
- plaque commémorative des principaux donateurs de l’église, marbre, fin 19e siècle ;
MENUISERIE :
- panneaux de la cuve de l’ancienne chaire achetée au Carmel de Figeac en 1954, transformés en devant d’autel pour le nouvel autel « face au peuple » installé dans le chœur en 1986, décor de niches gothiques en arc brisé avec les Evangélistes figurées en demi-relief, fin 19e siècle ;
- fausse stalle de célébrant, style néogothique, bois teinté, fin 19e siècle ;
- fauteuil de célébrant et deux fauteuils d’assistants, bois et velours rouge, 1957 ;
- fauteuil de célébrant avec armoiries en relief de Notre-Dame de Pitié, réalisé en 1952 par Douérez de Bagnac et offert par Paul Ratié ;
- chandeliers d'autel en bois et métal doré, style Art déco, vers 1950 ;
- crécelle, bois, fin 19e siècle (h = 24,5 ; l = 29) ;
- chandelier des ténèbres (partie supérieure), 19e siècle ;
ORFEVRERIE :
- ciboire n°1, métal doré, milieu 20e siècle ;
- ciboire n°2, métal doré (h = 26), milieu 20e siècle, par l'atelier d'orfèvres lyonnais Villard et Fabre ;
- pyxide, argent, 1ère moitié 19e siècle ;
- calice, patène et cuiller eucharistique, métal et argent doré, par Flandez à Madrid, 1963 ;
- plateau à burettes en métal doré et émail, avec une burette (manque la 2e), fin 19e siècle ;
- reliquaire de saint Laurent, métal fondu et argenté (h = 27), fin 19e siècle, avec son authentique de 1906 ;
- reliquaire avec reliques du tombeau de la Vierge Marie, métal doré et verroterie, fin 19e siècle-début 20e siècle ;
- figurine du Christ en croix en métal fondu, 17e ou 18e siècle ?, sur croix d’autel en bois ;
- garniture du maître-autel (6 chandelier et 1 croix), métal fondu et doré, style néogothique, fin 19e siècle ;
CERAMIQUE ET VERRERIE :
- salière baptismale en verre, IHS gravé (h = 11,5), 19e siècle ;
- vases d'autel en porcelaine de Paris, blanche avec décor doré, 2e moitié 19e siècle ;
ŒUVRES GRAPHIQUES :
- liste des membres de la congrégation des filles de L’immaculée Conception établie à Montredon en 1856, encre sur papier sous verre encadré, fin 19e siècle ;
- lithographie de La descente de Croix (h = 91,5 ; la = 68), gravée par Alexandre Vimont d’après un tableau de Jean Jouvenet, 2e moitié 19e siècle ;
- lithographie de la Sainte Face, Rome, fin 19e siècle, avec son cadre en bois et marqueterie ;
TISSUS :
- bannière de procession de style Art déco, années 1930-1940, fond rouge avec décor brodé de fil métal or, figurant un chevalier tenant un phylactère avec l’inscription CREDO (h = 79,5 ; la = 59,5) ;
- bannière de procession de Notre-Dame de Pitié, vers 1950.
Chercheur pour le Département du Lot depuis 2017. Conservateur des antiquités et objets d'art du Lot depuis 2019.