L'église Saint-Michel recèle de nombreux décors qui sont le résultat de campagnes de décoration réalisées à différentes époques. Les décors les plus anciens identifiés correspondent aux deux litres funéraires superposées. Vient ensuite un décor dont il ne reste que quelques vestiges dans l'angle nord-est du bras nord du transept. Sur ces vestiges, on peut encore observer une sorte de grande fleur timbrée d'une multitude de petits points rouges.
Le premier décor figuré apparaît dans l'absidiole sud. Il présentait, sur le cul-de-four, des scènes de la vie de la Vierge représentées parmi des entrelacs gris sur fond bleu et dans de grands médaillons reliés entre eux par des rinceaux. Seule la scène de l'Annonciation est aujourd'hui identifiable. Il est accompagné sur les murs d'un décor ornemental composé d'une fausse architecture (colonne à chapiteaux, entablement) entre lesquels on trouve des symboles (une maison, une rose) et des inscriptions liés aux Litanies de la Vierge. L'embrasure de la fenêtre est décorée d'une frise encadrée de bandes jaunes contenant des triangles rouges timbrés de motifs trilobés jaunes. Un second décor est venu recouvrir le premier. Le cul-de-four est ainsi divisé en trois triangles ocre jaune, au sommet tronqué, inscrits dans des triangles plus larges de couleur grise. L'intervalle est occupé par des fleurs blanches inscrites dans un motif de damier sur fond bleu. Chaque triangle renferme, à nouveau, une scène concernant la vie de la Vierge. Au nord, la Vierge, entourée d'angelots, se tient debout, le pied droit reposant sur un croissant de lune. Deux interprétations sont possibles. Il peut s'agir soit de l'Assomption, soit de l'Immaculée conception. A l'est, le triangle révèle une Annonciation. Enfin au sud, est représentée la Vierge de Pitié. Les murs alternent des motifs floraux vert foncé dont le centre est doré avec des fleurs de lys dorées, le tout sur un fond vert. L'ensemble de l'absidiole nord est également décoré. La voûte est recouverte d'un fond bleu étoilé et les élévations d'un faux-appareil brun-rouge. Enfin, l'arc doubleau et l'arc d'entrée présentent un décor de fausse architecture (colonnes et chapiteaux) accompagné d'une large frise de losanges renfermant différents motifs dont un portrait du Christ. L'abside a également reçu un décor ornemental (ruban plissé, rinceaux fleuris notamment) dans lequel des toiles marouflées représentant saint Pierre, saint Paul et les vertus théologales ont été intégrées.