Bas-Rhin :
- Saint-Georges de Haguenau, église, ornement. Base Palissy (sans image, à vérifier). Elle serait datée 1869.
Corse du Sud :
- Propriano, église Notre-Dame, chasuble et voile de calice blanc. Début 20e siècle. 103 x 65. Base Palissy. Ce que ne dit pas la base du ministère, c'est qu'une chasuble identique figure dans un des catalogues de la maison Argod (N° 2030).
Gard :
- Saint-Pons de Sommières, église, IM30003464, voile huméral à fond blanc. 20e siècle.
Haut-Rhin :
- Jungholtz, église Sainte-Marie l'Auxiliatrice, deux chapes. Base Palissy (sans image, à vérifier).
Haute-Savoie :
- chape verte en damas (satin de 5) de l'abbaye d'Abondance, provenant de l'église Sainte-Anne de Paris.
Ile de France:
- catalogue Prelle expo p. 138 : chasuble verte de l'église Notre-Dame-des-Victoires (Paris) : lampas 1 lat lancé, fond satin. Fragment d'un lampas lancé italien du 15e siècle, provenant de la collection de l'abbé Bock (Lyon, musée des tissus, Inv. 22745).
- ornement blanc en damas, provenant de la première Visitation de Paris, vers 1930. Dans Sacrées soieries, p. 234.
Isère :
- Crémieu, église Saint-Jean-Baptiste, chasuble ample verte. Base Palissy (sans image, à vérifier).
Loire-Atlantique :
- Joué-sur-Erdre (Loire-Atlantique), deux dalmatiques or de coupe espagnole. Elle porte une inscription (1881 / HL / 1931 ; ecce panis vitae), qui indique qu'il s'agit certainement d'un cadeau fait à un prêtre pour son jubilé. Porte aussi l'étiquette de la maison Evellin, de Nantes. Datée 1931. Classées MH. Base Palissy.
Loiret :
- Tavers : tissu de fond d'une chasuble blanche ample, sur laquelle ont été remontées des broderies médiévales.
Lozère :
- Mende, Carmel, chasuble ample violette.
- Les Bessons, église, ornement liturgique catholique blanc complet, dans le même tissu que le voile huméral de Sommières. 20e siècle.
Manche :
- Regnéville-sur-Mer, église Saint-Etienne de Grimouville, chasuble rouge et or, portant sur sa doublure le tampon des Augustines de Coutances, grandes pourvoyeuses d'ornements dans le département. Il a été prouvé qu'elles achetaient du tissu au mètre aux maisons de soierie lyonnaises. Lampas 1 lat lancé fond satin. Dans la Manche, existe en blanc sur une chape de la Trinité de Cherbourg, une chape (445/31) de Saint-André-de-Bohon, une chasuble d'Octeville (383/6, vendue par J. Aragon, Paris) et sur le voile huméral N°189 de l'abbaye de Hambye, en violet sur des petites pièces de la Trinité de Cherbourg, et trois chapes blanches à Perriers-en-Beauficel. Dossier J. Pagnon dans http://objet.art.manche.fr/
Morbihan :
- Saint-Armel, église, étole. Base Palissy, et Images du patrimoine n°130 sur la presqu'île de Rhuys, p. 18.
Pyrénées-Orientales :
- Serralongue (Pyrénées-Orientales), bourse blanche du viatique.
Sarthe :
- Vion, église Notre-Dame, chasuble ample blanche. Base Palissy. 2e moitié du 19e siècle, brodée par la mère abbesse de l'abbaye Sainte-Cécile de Solesmes, Cécile Bruyère.
Tarn :
- Albi, trésor de la cathédrale : chasuble verte de coupe ample, romaine.
- Massac-Séran, église Saint-Martin : chape blanche brodée par les Clarisses de Mazamet.
Var :
- dalmatique blanche/jaune de l'église Saint-Jean-Baptiste du Luc (Var). Base Palissy (sans image, à vérifier). 20e siècle.
Etranger :
- ornement pontifical argent de la Visitation de Kraainem. Lampas fond cannelé simpleté blanc 1 lat lancé argent, tissé à Krefeld ? Broderies Grossé, Bruges. 2e moitié 19e siècle. En tous points parfaits, p. 170-172, et Sacrées soieries, p. 212-214.
- Krefeld (Allemagne), échantillon de Krefeld, dans 100 Jahre Textilmuseum Krefeld, p. 19.
- Cologne, attribué à Krefeld. Dans High fashion in church, fig. 168.
- Montréal (Canada), basilique Notre-Dame, tissu de fond de la chasuble rouge ornée de broderie montrant la basilique Notre-Dame de Montréal.
- Utrecht