Dans sa grande majorité le mobilier de l'église de Saint-Chinian date du 19e siècle. Quelques pièces sont cependant plus anciennes et ont fait l'objet d'une protection au titre des monuments historiques.
L’église Notre-Dame-de-la-Barthe de Saint-Chinian renferme un ensemble important et varié d’objets servant encore ou ayant servi au culte. Ces objets se répartissent en plusieurs catégories.
Les principaux ornements inventoriés dans l’église sont la chape, la chasuble, l’aube, l’étole, le manipule. Ils forment l’ensemble liturgique.
En ce qui concerne la sculpture, l'église compte deux panneaux gravés, dix éléments figurant le Chemin de croix ainsi que trente-huit sculptures de tailles variées conservées dans les différentes chapelles de l’église, dans la nef, dans la sacristie et dans la petite chapelle attenante à la sacristie.£On dénombre deux toiles marouflées de l’artiste Louis Paul, deux fresques situées dans le choeur ainsi que quatre tableaux enchâssés dans des cadres en bois sculptés et moulurés.
Hormis les bancs et chaises de la nef, le mobilier de l’église se compose d’une armoire en bois à deux portes battantes et un tiroir bas, d’une armoire coffre et d’armoires de rangement (type rangement de bureau en bois ou métal à portes battantes ou coulissantes) situées dans le presbytère, de deux meubles à un corps à deux portes battantes et tiroirs et d’une armoire à trois portes battantes situés dans la sacristie, attenante au sanctuaire. Le reste des meubles concerne du mobilier d’ameublement ordinaire du presbytère.