1) Lors de l'exposition des Beaux-arts organisée par la ville de Montpellier en 1860, Melchior Doze se voit décerner une médaille d'argent pour Folle et sage. Il est dit "professeur au lycée impérial à Nîmes et professeur adjoint à l'école de dessin de Nîmes".
2) La commission municipale de la ville de Nîmes décerne un rappel de médaille d'or à MD en 1865, à l'occasion de l'exposition municipale.
3) Lors de l'exposition régionale d'Albi, en 1866, MD a reçu une médaille de vermeil. D'après le Dict. de Lepage, il pourrait s'agir de sainte Elisabeth de Hongre faisant l'aumône (mais ce serait un doublon avec le tableau d'Avignon).
4) Lors de la première exposition annuelle de la société artistique de l'Hérault, en 1868, à Montpellier, MD a reçu une médaille de vermeil. Sans doute oeuvre en rapport avec le programme de Saint-Gervasy ou les peintures de Saint-Charles de Nîmes (Dict. Lepage).
5) Lors de l'exposition annuelle de la société artistique de l'Hérault, en 1869, à Béziers et Montpellier, MD a reçu un rappel de médaille de vermeil. D'après le Dictionnaire de Lepage, il pourrait s'agir du Triomphe de la Vierge.
6) Lors des expositions annuelles de la société artistique de l'Hérault, en 1870, à Béziers, Montpellier et Narbonne, MD a reçu un rappel de médaille de vermeil. Il avait exposé Jeune fille à la fontaine.
7) Document officiel qui fait de Melchior Doze un chevalier de l'ordre royal d'Isabelle la Catholique le 17 juin 1871. Le roi est Amédée 1er, qui a régné du 16 novembre 1870 au 11 février 1873. Cet ordre a été fondé en 1815.
8) Lors de l'exposition universelle de Lyon, en 1872, MD a reçu une médaille d'argent. Section 40 classe 70. D'après le Dictionnaire de Lepage, il pourrait s'agir de Saint Pierre et saint Jean confirmant à Samarie et de Jeune file à la fontaine.
9) Diplôme de membre du Comité de l'art chrétien de Nîmes, en date du 16 février 1876. Il est mentionné comme "peintre d'histoire, directeur de l'école de dessin de Nîmes". Le président est Mgr Besson et le secrétaire l'archiviste Goiffon. Le diplôme lui-même est l'oeuvre de Melchior Doze, d'où sans doute l'année qui s'est écoulée entre sa réception en tant que membre et la remise du document au destinataire.
10) En 1878, Melchior Doze devient membre (mantenèire = mainteneur) du Félibrige. Son diplôme est confirmé par la signature de Frédéric Mistral. Il a été reçu lors d'une assemblée tenue à Montpellier le 25 mai 1878.
11) Lors de l'exposition annuelle de la société artistique de l'Hérault, en 1887, à Montpellier, MD a reçu un rappel de médaille de vermeil. D'après le Dictionnaire de Lepage, il aurait exposé la Vierge aux palmes et Jeune brodeuse.
12) Diplôme accompagnant la croix Pro Ecclesia et Pontifice. Cette croix a été créée à l'occasion du jubilé de Léon XIII et il l'a beaucoup offerte en remerciement des manifestations d'amitié des catholiques à son égard.
Photographe prestation Fish Eye dans le cadre de l'étude du patrimoine industriel du département de l'Hérault de 2011 à 2013