La lumière apportée par les voûtes est le résultat de l'utilisation de "pavés" de verre fabriqués selon le procédé Dindeleux. Ce type de pavés en verre moulé est inventé en 1906 ; il est de forme ronde ou carrée. Le brevet du béton translucide est déposé en 1909 par Gustave Joachim. Dindeleux fabrique des briquettes de verre.
Séries de triplets en vitrail traditionnel - morceaux de verre plat peints découpés et assemblés grâce à des plombs :
- N ° 1, bras nord du transept : Notre Dame de Lourdes et Bernadette Soubirous (enfant à gauche et moniale à droite ?). Signé C. Borie, Le Puy.
- N° 2, bras sud du transept : saint Félix, prêchant devant les arènes de Nîmes à gauche, et crucifié à droite, avec la Tour Magne en arrière-plan. Au centre, il est figuré en évêque, en avant de la cathédrale de Nîmes, au-dessus des armoiries de Mgr Girbeau, évêque de Nîmes de 1924 à 1963. Signé C. Borie, Le Puy, 1944.
- N° 3, nef : Nativité entourée de la Présentation de Jésus à Syméon et de la Fuite en Egypte.
- N° 4, nef : à droite, la Pentecôte ; au centre, la mort de la Vierge, avec Jésus l'attendant au ciel ; la baie de gauche, ouvrante, est en verre blanc.
- N° 5, nef : à gauche, mariage de Marie et Joseph ; au centre, Annonciation ; à droite, Visitation.
- N° 6, nef : à droite, Jésus montant au calvaire rencontre sa mère ; au centre, Crucifixion avec Marie, Marie-Madeleine et Jean L'Evangéliste ; Jésus ressuscité rencontre sa mère alors qu'à l'arrière-plan figurent le Golgotha et les saintes femmes parlant à l'ange au tombeau.
- N° 7, nef : à gauche, naissance de la Vierge ; au centre, sa présentation au temple ; à droite, éducation de la Vierge auprès de ses parents, Anne et Joachim. Signé C. Borie, Le Puy.
- N° 8, nef : au centre, la Sainte Famille dans l'atelier ; à droite, Jésus au milieu des docteurs ; à gauche, baptême de Jésus. Signé C. Borie, Le Puy.
- N° 9, en façade : Assomption de la Vierge, Signé C. Borie, Le Puy.
Photographe prestation Fish Eye dans le cadre de l'étude du patrimoine industriel du département de l'Hérault de 2011 à 2013