- 1) Ciboire outrageusement raccourci, en argent. Hauteur : 20,5 ; diamètre coupe : 11,3 et diamètre pied : 13,5. Poinçon de maître de François Cécil Soccard, orfèvre lyonnais. Datable entre 1819 et 1838 par les poinçons d'argent premier titre et de garantie d'argent.
- 2) Calice honteusement raccourci, avec sa patène, en argent. Instruments de la Passion sur le pied. Hauteur : 17,3 ; diamètre coupe : 9,3 ; diamètre pied : 15,3 ; diamètre patène : 15,6. Poinçon Cérès de garantie d'argent de Paris, en usage entre 1819 et 1838. Poinçon du maître-orfèvre parisien F. J. Bertrand Paraud, qui commence à travailler en 1817. Sur le bord du pied, inscription : J[osep]h A[lexandr]e PICARD P[rê]tre. Un curé du nom de Picard a été curé de Vic de 1853 à 1855, mais ce nom est aussi celui du propriétaire du prieuré Saint-Nicolas.
- 3) Patène en argent doré ; Diamètre : 12,8. Orfèvre J. P. ? non identifié.
- 4) Canons d'autel : chromolithographies encadrées sans verre. Création d'A. Racinet (?), éditée et imprimée par TURGIS JEUNE, 80, rue des école, à Paris. Grand cadre : Longueur : 48,5 ; hauteur : 33,5 ; petits cadres : longueur : 32,5 ; hauteur : 25. Fin du 19e siècle.
- 5) Canons d'autel : Feuilles imprimées dans un encadrement de feuilles de métal rouges et or. Dimensions : 48 x 31 et 30 x 23. Modèle édité en Belgique, à Tournai, par Desclée : "Typis Desclée, Lefebvre et soc. Tornaci (in Belgio)". Selon une autorisation du vicaire général G. F. J. Bouvry, du 8 septembre 1887.
- 6) Ostensoir en laiton, sur base circulaire. Hauteur : 54,5. Début du 20e siècle. Il existe dans l'église un autre ostensoir, en argent, dans un état tel qu'il est irrécupérable (plusieurs rayons manquants, ciment collé dessus)
- 7) Croix d'autel et six chandeliers du maître-autel. Laiton ? Sur la base : saint Pierre, Christ portant sa croix, Vierge à l'Enfant. Hauteur chandelier : 87. Fin du 19e siècle.
- 8) Une croix et six chandeliers tripodes sur l'autel saint Joseph. Hauteur chandelier : 48.
- 9) Trois chandeliers et une croix d'autel sur l'autel de la Vierge. Laiton; Base ornée de symboles eucharistiques. Hauteur chandelier : 51,5. 19e siècle.
- 10) Trois chandelier tripodes et une base utilisée pour faire une croix d'autel. Hauteur chandeliers : 32,7 ; hauteur croix : 52.
- 11) Deux chandeliers sur base hexagonale. Laiton. Hauteur : 27,8.
- 12) Statue de saint Joseph avec Jésus enfant, chapelle nord. Carton pierre ?
- 13) Statue de Vierge (a perdu ses mains), chapelle sud.
- 14) Enfant Jésus en cire de 27,5 de longueur, en bon état.
- 15) Stations de chemin de croix. Un document d'archives est le reçu du 14 février 1854, par lequel M. Saben (?) reconnaît avoir reçu cent francs pour la moitié du prix
- 16) Fonts baptismaux en pierre calacaire peinte, sculptés d'un coeur et de godrons, sur un emmarchement semi-circulaire. Insérés dans le mur, ils sont surmontés de deux portes de placard peint en gris.
- 17) Chaire à prêcher en bois sans dosseret, à laquelle on accède par un escalier dans le mur. Cuve sur un culot terminé par une boule. Abat-voix indépendant fixé au mur.
- 18) clôture de la chapelle de saint Joseph, fonte et bois.
- 19) Clôture de la chapelle de la Vierge, fonte et bois.
- 20) Tableau du maître-autel : Vierge à l'Enfant avec saint Roch, saint Joseph, saint François d'Assise et saint Antoine de Padoue. Peinture sur toile. 19e siècle Fin du 19e siècle..
- 21) Grande chromolithographie représentant la Descente de croix, avec illusion d'encadrement.
- 22) Paire d'estampes représentant le saint Coeur de Jésus et le saint Coeur de Marie. Sous verre et encadrées. Ont subi l'humidité. L'artiste à l'origine des gravures est Louis-Henri de Rudder (1807-1887), peintre et lithographe parisien. On lui connaît un certain nombre d'oeuvres religieuses. La Vierge est indiquée : Paris, publié par V[ict]or Delarue et Cie Place du Louvre, 10. Imprimées par Lemercier ; éditeur Debost et Des Mottes au St Coeur de Marie, rue de Vaugirard, 55. Lithographie par H[ippoly]te Robillard.
- 23) Tableau de la Sainte Famille, en fort mauvais état, avec de nombreux soulèvements de peinture. Dans la chapelle saint Joseph. 19e siècle.
- 24) Statues de série : Notre-Dame de Lourdes, Jeanne d'Arc, Jésus de Prague, saint Nicolas, Sacré-Coeur.
- 25) Même plaque commémorative de la première guerre mondiale qu'à Aubarne. 1919.
orfèvre lyonnais qui insculpe son poinçon entre 1813 et 1816