Cet édifice est composé d’un rez-de-chaussée et de trois étages. Les vues anciennes ne montrent que le rez-de-chaussée et ne permettent pas de comparaison architecturale avec l’état actuel. La façade est édifiée en moellons et recouverte d’un enduit, rose au rez-de-chaussée et orangé dans les élévations. Les chaines d’angles présentent un décor de bossage régulier. Un mur gouttereau constitue la façade, orientée nord-ouest. Le toit est recouvert de tuiles. Il comporte cinq travées.
Le rez-de-chaussée accueille un café. Le porte d’entrée est encadrée de deux baies vitrées, séparées par des panneaux à grands-cadres aux couleurs de l’établissement. A gauche, une porte permet l’accès à la résidence aux étages. Au premier étage, un balcon régnant ouvre sur cinq portes fenêtres. Il est entouré d’un garde-corps en fer forgé. Au-dessus de chaque ouverture, un claveau et un décor en damier ornent la façade. Ce décor se retrouve sur chaque ouverture du premier et second étage. Le nom de la résidence est inscrit sur la façade au premier étage dans un cartouche, « résidence Marie-Rose », accompagné d’une fleur. Au deuxième étage, les mêmes décors et typologies de fenêtres se retrouvent. Seul le balcon est réduit à des balconnets devant chaque baie. Ils sont entourés d’un garde-corps en fer forgé. Au troisième étage, les fenêtres sont plus petites mais présentent également un balconnet entouré du garde-corps identique à l’étage inférieur. Sous la toit, l’entablement est composé de deux bandes décoratives. La première, juste au-dessus des fenêtres du troisième étage, est constituée d’une succession de tables oblongues, tour à tour encadrées et simples. Au-dessus, une frise présente un décor de damier identique à celui visible sur les fenêtres aux premier et deuxième étages.
L’ensemble de l’édifice est assez fidèle aux vues sur les cartes postales anciennes, sur lesquelles on devine les balcons, les claveaux et les décors en damier. Les décors sont modestes, mais assez efficaces. Ils confèrent à la façade un cachet, rehaussé par le choix des couleurs choisis pour la restauration de la façade, bien que celles-ci ne correspondent probablement pas aux coloris d’origine.