L’église Saint-Quentin suit un plan à vaisseau unique bordé de chapelles et terminé par un choeur à cinq pans. Elle n’est pas orientée. Elle est édifiée en moellons au décor de bossage et surmontée d’un toit recouvert de tuiles. Le clocher surplombe la façade.
La façade se compose du portail principal en plein cintre. Deux colonnes supportent une archivolte en plein cintre, décorée de dents d’engrenage. Le fut des colonnes est lisse, et deux chapiteaux feuillagés les surmontent. Un cordon orme la façade en dessous de l’archivolte et règne sur l’ensemble de l’édifice. De part et d’autre du portail, deux fenêtres surmontées d’une archivolte. Au premier étage, trois fenêtres jumelées éclairent l’espace qui reçoit l’orgue. Elles sont surmontée d’une architrave décorative. Au-dessus, un oculus quadrilobé orné la façade. La corniche est décorée de modillons sobres. Le clocher est percé de fenêtre triples, dons l’archivolte repose sur des colonnettes sobres. La corniche se compose de dents d’engrenage et de modillons. Une horloge est présente à la base du toit. Le tout de base polygonale, est constitué d’une flèche. La voûte est composée de croisées d’ogives. Les chapelles latérales sont surmontées d’un oculus orné d’un vitrail. Une chaire maçonnée trône dans la nef. Le chœur est habillé de stalles en bois. De forme polygonale, chaque pas est percé d’une fenêtre ornée d’un vitrail.
Cette église se compose d’éléments décoratifs empruntés à l’architecture romane, tout en adoptant des solutions techniques inspirée de l’architecture gothique. Cette église est d’inspiration néo médiévale.
Il s'agit d'une église spacieuse mais qui n'offre rien de particulier au point de vue architectural, si ce n'est sa façade monumentale sur laquelle se dresse le clocher. Les cloches acquises par la paroisse sont l'oeuvre de Farnier Bulteaux. Elles ont été baptisées le 15 août 1894, et sont décorées des objets de la dévotion populaire de la paroisse. La première cloche s'appelle Marguerite (note : mi-bémol), la seconde s'appelle Valentine de note Fa, la troisième Eugénie de note sol, et la quatrième Amélie de note Si bémol. Le clocher renferme en tout sept cloches au total, et trois supplémentaires utilisées pour l'horloge. L'église conserve une Vierge romane qui provient de l'église primitive et des retables.