Maison à trois niveaux d'élévation, façade recouverte d'un enduit gris excepté les linteaux des fenêtres et le soulignement de l'arcade sur deux niveaux, faits de briques. L'arc ouvre un passage vers une impasse entre plusieurs habitations. Celui-ci est souligné d'un chainage d'angle de brique disposées en quinconce, laissant apparaître le mur brut.
Le toit est décoré d’une corniche en terre cuite ornée de consoles en terre cuite moulée.
Le premier niveau est percé de deux ouvertures, la porte d’entrée, surmontée d’un fin linteau en bois, située sur la gauche, et une fenêtre sans encadrement sur la droite soulignée d'un fin soubassement arrondi en pierre. Le deuxième niveau est percé de deux fenêtres avec volets en bois, surmontées d’une rangée de briques verticales, légèrement arquée. Le dernier niveau est percé d’une fenêtre sans encadrement, plus petite que les précédentes et située dans l’axe central. Elle est protégée par une grille en fer forgé de couleur noire protégeant un petit balcon.
Le bâtiment rejoint à la perpendiculaire le bâtiment à proximité grâce à un élément mural constituant une arche qui passe au-dessus de la rue. L’arche est composée de briques et surmontée d’une niche vide également soulignée en brique.
Etudiante, Master 2 Histoire de l'art, Université de Perpignan