L’édifice orienté Ouest-Est est voûté en berceau brisé et comprend une nef unique, avec une terminaison du chevet par une abside en cul-de-four, décorée de treize arcatures de style lombard ainsi qu’une fenêtre à ébrasement. Son entrée, située en façade Sud, s’effectue par un portail comprenant un linteau et un tympan lisse endommagés, ainsi que des piédroits et deux arcades en plein cintre taillés dans du granit. La façade dispose également de deux fenêtres oblongues ; celle située à droite du portail est encadrée par une arcade en plein cintre, surmontée d’un bandeau saillant et l’ouverture du chœur par un encadrement de blocs de granit grossièrement taillés.
Les arcs de décharge en pierres de taille à l’intérieur de la chapelle forment des chapelles latérales et ont probablement été construits entre les XIIe et XIIIe siècles. Il en est de même pour le portail d’entrée et les chaînes d’angle en granit de la façade Ouest, qui constituent des remaniements postérieurs au XIe siècle.
Une cuve baptismale en granit est conservée à l’intérieur de la chapelle face à la porte d’entrée. D’une hauteur de 0,65 m et d’une profondeur de 0,40 m, cette cuve en assez bon état est monolithe et de forme semi-sphérique.
Les bâtiments constituant le prieuré dont l'appareil est plus rustique font suite à la partie sud de l'église, ils se présentent sous la forme d'une haute muraille avec très peu d'ouvertures, ils donnent l'aspect d'une enceinte défensive. Du mobilier, ne subsistent que deux éléments en granite, la cuve baptismale et la pierre de l'autel.