Une construction est mentionnée dès 1881 dans les matrices de propriétés bâties. Il s'agit du logement de la directrice des postes, sur la parcelle A645. En 1882, le cahier des charges de saisie des thermes mentionne la poste et les télégraphes dans ce même bâtiment. L'année suivante, le 29 février 1883, dans la désignation des immeubles saisis intégrés dans le procès verbal, l'ensemble hôtel de la guerre et de la poste est décrit ainsi : "une maison d’habitation située avenue des thermes, élevée d’un rez-de-chaussée et d’un étage, dans laquelle maison sont établis les bureaux du télégraphe et de la poste aux lettres, elle est actuellement occupée partie pas la directrice de La poste et du télégraphe et partie par le jardinier fleuriste de l’établissement.
En 1928, le comte de Burnay, propriétaire de l'établissement thermal de Vernet-les-Bains, cède à la ville une parcelle sur la route de Fillols (AH du cadastre actuel) afin d'établir le nouveau bureau de poste et des télégraphes.
Lors des inondations d'octobre 1940, l'hôtel d'Angleterre et de la poste appartient à M. A.M. White, qui est également propriétaire de l'hôtel Alexandra à Vernet-les-Bains. Une correspondance présente aux archives départementales des Pyrénées-Orientales indique que l'hôtel d'Angleterre et de la poste a été sinistré. M. White explique que les inondations ont emporté une grande partie de son hôtel d'Angleterre. Il porte une réclamation pour être indemnisé des dommages subis, mais sa demande lui est refusée car il est de nationalité britannique.
L'hôtel semble avoir été augmenté vers l'ouest. Sur les photographies aériennes de 1953, apparaît une toiture à l'arrière prolongeant le bâtiment initial. L'architecture de ce bâtiment semble plus récente encore. Les photos aériennes de 1974 montrent un bâtiment à l'arrière aussi volumineux que l'actuel. L'agrandissement pourrait dater des années 1970.
Photographe prestation Fish Eye dans le cadre de l'étude du patrimoine industriel du département de l'Hérault de 2011 à 2013