En 1880, les Commandants vendent l’établissement thermal à la société thermale fondée par Jean Albiot, associé à Bourgain et Brasseur. Les nouveaux propriétaires entreprennent la construction d’hôtels, dont l’hôtel du Parc en même temps qu'ils font édifier au nord du parc des villas individuelles, aux architectures éclectiques
Face à d’énormes dépenses, la société Albiot, Bourgain et Brasseur est contrainte de vendre. Claudio Chiesa, François Py et Dominique Fournols s’en trouvent acquéreurs. Sous leur direction, ils inaugurent l’hôtel du parc en 1885.
Après le rachat de la station par le comte de Burnay, les hôtels des Bains Mercader et Ibrahim Pacha sont rénovés en 1905, tandis que l’hôtel du parc et du Portugal sont remis à neuf en 1908. L’hôtel du Parc est notamment doté d’une véranda en béton armée dont les travaux sont dirigés par Viggo Dorph Pétersen, avec Pierre Parès maçon pour la mise en oeuvre (Rosenstein).
De 1914 à 1917, l’hôtel du Parc est réquisitionné au titre d’hôpital militaire temporaire.
En 1940, une violente crue de la rivière Cady qui traverse l’établissement thermal dévaste une large partie de la station. De nombreux bâtiments sont emportés, dont l’hôtel du parc.